À propos
J’ai obtenu mon doctorat de l’Université Paris-Saclay (🇫🇷) et de Coventry University (🇬🇧) en 2022. Mes travaux de recherche doctorale, intitulés “Multimode Navigation for Degraded Unmanned Aerial Vehicle Operation Under Sensor and Actuator Faults”, ont porté sur l’amélioration de la fiabilité et des performances des véhicules aériens sans pilote (UAV) dans des environnements sujets aux pannes.
Avant de poursuivre mon doctorat, j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur en automatique et électronique, avec une spécialisation dans les systèmes embarqués, à l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) à Toulouse, de 2015 à 2018. J’y ai également obtenu un Master recherche en Télécommunications Aéronautiques, Spatiales et Terrestres. Durant cette période, j’ai passé une année d’échange à l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace – SUPAERO, où j’ai suivi la filière informatique, télécommunications et réseaux, et le domaine systèmes autonomes (UAV).
Avant mes études d’ingénieur, j’ai obtenu en 2015 un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en Génie Électrique et Informatique Industrielle à l’Université Paul Sabatier, avec une spécialisation en systèmes embarqués.
Mon parcours académique et professionnel est dédié aux mathématiques appliquées, et en particulier à la théorie de l’estimation et de la fusion de données. En tant qu’ingénieur de recherche à Inria, je contribue activement à des recherches de pointe au sein de l’équipe projet ASTRAL, où j’applique mon expertise en estimation pour des problématiques de pistage et de navigation.